En recherche de techniques d’apprentissage, d’outils pour atteindre vos objectifs ? Découvrir comment être attentif, mémoriser à long terme, comprendre, mener une tâche de réflexion ?
Désireux/ses de mieux gérer le temps, le stress ?
En perte de confiance ?
Autant de questions que se pose l’apprenant, quel que soit son âge et qui demande la connaissance de son fonctionnement cognitif.
Surtout : ne pas se décourager. Oui, tout le monde peut « apprendre à apprendre ». Chacun(e) a des compétences et un potentiel à découvrir. Chacun(e) a un profil d’apprentissage à apprivoiser.
En quelques heures, l’enfant, l’étudiant(e) pourra prendre confiance en lui/elle, découvrir et appliquer des techniques pour le mener vers une meilleure connaissance des outils et moyens de réussite.
Également : étude du latin (tous niveaux) ? Du français (orthographe, rédaction de synthèse, présentations orales) ? Choix d’une orientation ? Questionnement sur le haut potentiel ?
L’accompagnement, tant en présentiel qu’en distanciel, est une joie et se vit dans l’écoute, la confiance, le dialogue.
Le but qui me tient à coeur : amener chaque enfant, chaque étudiant(e) à devenir autonome, à réaliser son potentiel, à se (re)motiver.
Pour les primaires, secondaires, étudiant(e)s du supérieur (hautes écoles, université, …), adultes en reconversion/questionnement.
Un minimum de 4h est conseillé.
Pour information :
Détentrice d’un Master/AESS en philologie classique, enseignante durant 27 ans (latin – français – méthodologie), spécialisée en pédagogie ainsi que dans les troubles d’apprentissage, je suis également praticienne et formatrice en pédagogie de la Gestion Mentale, certifiée universitaire pour l’accompagnement des personnes à Haut Potentiel et coach en orientation.