Avis aux Professeurs
Afin de garantir la qualité de l’ensemble des cours proposés via notre plateforme, nous demandons lors de la soumission de votre première annonce une copie de votre carte PROF ou de votre diplôme de l'enseignement supérieur (une attestation de diplôme est suffisante pour les récents gradués).
Vous pouvez nous faire parvenir le document par email à l'adresse info@monprofesseur.be
N.B. Dans l'objectif de proposer une offre de cours claire aux parents d'élèves et aux étudiants, vous avez la possibilité de publier plusieurs annonces, en fonction des matières.
Bien cordialement,
L’Equipe de Mon Professeur.be | ASBL
S'inscrire avec un email
Conditions d'utilisation
Mon Professeur.be
Droits du contenu
Avertissement
Paiements et protection des Utilisateurs
Nous utilisons les services de la société de paiements américaine Stripe afin de sécuriser les transactions et d’automatiser certaines fonctionnalités de notre plateforme, telles que les mises en relation entre étudiants et professeurs.
Stripe est certifié d’après les normes les plus strictes du secteur, leurs services sont notamment conformes à la directive européenne DSP2 et au principe dit d’"authentification forte du client".
De nombreuses entreprises dans plus de 120 pays leur font confiance pour gérer leurs paiements, dont notamment Amazon, Google et Microsoft.
Au-delà de la sécurité des transactions, nous avons choisi un processus de paiement qui garantit une protection maximale de l’ensemble des parties.
Transactions
Les transactions suivent plusieurs étapes, de la demande de réservation de cours jusqu'aux avis laissés entre les parties. Le principe est le suivant:
- Le professeur (le vendeur) publie une annonce et définit le prix de l’heure de cours.
- L’étudiant ou le parent d’élève (l’acheteur) ouvre la page de l’annonce en question, sélectionne le jour et l’heure qui lui convient et clique sur le bouton "Réserver un cours".
- Sur la page suivante, l’acheteur examine les détails de l’achat et saisit les détails de sa carte de crédit. La transaction s’effectue immédiatement et est entièrement sécurisé.
- Une fois le paiement effectué, l’acheteur est dirigé vers une page qui affiche les détails de la transaction. Sur cette page est indiqué que le vendeur doit accepter la transaction avant que l’argent ne soit transféré.
- Le vendeur reçoit une notification par e-mail d’une nouvelle demande de cours qui doit être acceptée. Si la demande n’est pas acceptée endéans les 3 jours, ou avant la date prévue du cours, la transaction est annulée et aucun montant n’est transféré.
- Si la demande est acceptée, l’argent est prélevé sur la carte de l’acheteur et les fonds sont mis en attente par le fournisseur de paiements. Les parties reçoivent un reçu de la transaction par e-mail.
- Le montant en question correspond au prix horaire du cours multiplié par le nombre d’heures réservées, auxquels s’ajoutent les 2,50€ de prélèvement unique de notre ASBL.
- Les parties peuvent ensuite discuter librement pour convenir des détails.
- L’acheteur marque la commande comme terminée (les parties se sont rencontrées, le cours a été donné) ou la transaction est automatiquement marquée comme terminée deux jours après la date du cours.
- L’argent est ensuite transféré de Stripe vers le compte du vendeur, ce processus prend environ 7 jours.
- Les parties peuvent ensuite se laisser des commentaire et avis mutuels.
- NB même si la transaction est marquée comme terminée, l’argent n’apparaîtra sur le compte bancaire du vendeur qu’après un minimum de 7 jours.
Protection des Utilisateurs et procédures à suivre en cas d'imprévu
Pour rappel:
- Tout utilisateur de nos services d’engage à s’inscrire et à interagir en utilisant son vrai nom. L’identité des professeurs est systématiquement vérifiée avant la publication de toute annonce, celle des étudiants ou parents d’élèves lors du processus de transaction.
- Tant qu’une transaction n’a pas été validée par l’acheteur, les fonds sont maintenus à la disposition du fournisseur de paiements (Stripe).
Dans le cas peu probable d'un conflit entre utilisateurs, deux solutions existent.
2) Dans l’éventualité où un accord à l'amiable serait impossible, le conflit en question sera arbitré par notre ASBL, de manière transparente et en suivant les principes suivants :
- À la suite d’une réservation de cours et à son acceptation, un contrat est conclu entre les parties.
- Aucun professeur ne peut être tenu responsable de l’échec d’un étudiant à un examen. Chaque professeur s’engage à fournir un service tel que détaillé dans l’annonce de son cours, mais ne peut en aucun cas être tenu responsable des futurs résultats de l'élève.
- Un cours annulé par un étudiant à l’avance et en temps voulu (au minimum 24h à l'avance) ne donne pas droit à une contrepartie financière au professeur. Tout professeur est toutefois libre d’accepter ou pas une demande de cours, et il/elle peut légitimement refuser une demande venant d’un étudiant qui ne prendrait pas ses obligations au sérieux. Notre ASBL se réserve également le droit de limiter l’accès à ses services aux utilisateurs qui respecteront leurs engagements.
- En cas d'annulation de cours par l'étudiant moins de 24h à l'avance et hors motifs impérieux, l’équivalent d’une heure de cours sera utilisé afin de rétribuer le professeur et le prélèvement de 2,50€ de notre ASBL ne sera pas remboursé. Le reste du montant dépensé (en cas de réservation de plusieurs heures de cours) sera retourné à l’acheteur.
- Dans tout autre cas, le conflit sera arbitré de manière à garantir au mieux les droits de chacun et à préserver la qualité des services proposés par notre ASBL.
- Tout comportement inadapté de la part d’un utilisateur quel qu’il/elle soit (menaces, chantage, propos racistes, violences, intimidation etc.) et quelle qu’en soit la nature (de manière physique ou en ligne) sera suivi d’un refus d’accès définitif à nos services et pourra faire l’objet de poursuites légales.
La suppression d'un utilisateur
Juridiction applicable
Il vous faut une invitation pour participer
Pour rejoindre Mon Professeur.be | ASBL il vous faut une invitation. Si vous avez une invitation, veuillez saisir le code dans le champ dessous.
Grâce aux codes d'invitation, nous essayons de faire en sorte que Mon Professeur.be | ASBL reste un lieu de confiance.
Politique de confidentialité
Registre
Nom du registre
Protection du registre
Contenu informatif du registre
- Données personnelles: nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale ;
- Détails du compte: nom d'utilisateur, mot de passe (stocké de manière cryptée) ;
- Le texte de description que l'Utilisateur peut écrire à son sujet ;
- Les offres et demandes que l'Utilisateur a postées sur le service ;
- Les commentaires et avis donnés et reçus ;
- Les données statistiques relatives à l'utilisation des services, par ex. le nombre de fois où l'utilisateur s'est connecté.
Sources d'information
- lorsque vous devenez membre ou lorsqu’un membre nous communique vos données ;
- lorsque vous nous contactez via un des différents canaux mis à votre disposition ;
- lorsque vous vous connectez sur notre site;
- lorsque vous remplissez un de nos formulaires.